Je suis fan des applications qui rendent ma vie plus simple. J’utilise beaucoup Notion chaque jour, et plusieurs autres outils peuvent être jumelés à cette application pour la rendre encore plus puissante et intéressante. Je te partage 5 de ces outils aujourd’hui. Mais avant d’aller là, je suis consciente que ça se peut que tu ne connaisses pas Notion.

Qu’est-ce que Notion ?

Notion est mon outil chouchou. C’est, sans exagération, mon 2e cerveau. En gros, c’est une application de prise de notes et de gestion de projets. Mais, les possibilités sont infinies avec cette app. Pour en apprendre plus sur l’app si tu ne la connais pas, lis mon article sur le sujet ici.

Outil #1: Apption

Le premier outil, Apption, permet d’intégrer des widgets à l’intérieur de ton espace de travail Notion. Il te suffit de copier-coller un code en utilisant la fonction « embed » de Notion et le tour est joué. Il y a une option gratuite assez limitée, sinon tu peux choisir un abonnement mensuel ou annuel, ou payer une fois pour la licence à vie. Pour voir les possibilités d’intégrations, clique ici.

Outil #2: Save to Notion

Celui-là c’est une extension Google Chrome. Elle te permet de conserver des liens en les enregistrant directement du web vers ton espace Notion. Tu peux enregistrer des articles, des courriels, des recettes, des livres, etc. Si tu veux télécharger cette extension gratuite, c’est ici.

Outil #3: Chilipepper

Tu te demandes peut-être c’est quoi ce petit nom épicé là. Cet outil sert à créer et intégrer des formulaires, ainsi que les réponses, directement dans Notion. Tu peux les personnaliser à ton goût. Ils offrent une version gratuite et une à 6$ par mois, mais la version gratuite devrait être suffisante pour la plupart des cas. Tu peux visiter leur site web ici.

Outil #4: Notion boost

Une autre extension Google Chrome (et Firefox), mais cette fois-ci c’est pour personnaliser Notion par le texte, le visuel, des nouvelles commandes, et bien plus. Puisque c’est une extension de navigateur web, tu dois absolument utiliser Notion sur le web et non sur l’application Desktop pour avoir accès aux fonctionnalités. Pour voir ce qu’ils offrent comme options, clique ici.

Outil #5: Fruition

Si jamais WordPress te donne mal au coeur et que tu veux créer ton site web via Notion, tu peux le faire en utilisant Fruition. C’est gratuit! Je ne l’utilise pas personnellement, mais ça peut être une belle option pour certaines personnes qui veulent simplifier leur site web au maximum. Pour les détails, va voir ici.

 

Tu aimerais organiser ton entreprise sur Notion?

N’hésite pas à m’écrire au info@theorganizedclub.com.

À bientôt 🙂